top of page
Canard Laqué

Boire ou cuisiner, il faut choisir


Les Recettes Pompettes c'est cuit !



Source : Facebook, décembre 2016 André Manoukian et Monsieur Poulpe
Source : Facebook, décembre 2016 André Manoukian et Monsieur Poulpe

Nous sommes en deuil, nous avons perdu un programme prometteur. Les critiques et recommandations auront eu raison de lui.


La recette du bonheur


La génération Y voire Z est fondamentalement accrochée aux réseaux sociaux. Leurs smartphones greffés du soir au matin, c’est une génération connectée, peut-être même sur-connectée. 


Prenez la grande famille des réseaux sociaux, ajoutez un peu de cuisine au programme et vous obtiendrez des pépites telle que les Recettes Pompettes. L’émission YouTube au titre accrocheur, propose de cuisiner et promet du rire. Et nous, chez Canard laqué, l’alliance nous plait. 

Diffusé depuis 2016 sous la tutelle de Monsieur Poulpe, le programme se compose d’épisodes durant en moyenne une vingtaine de minutes. Utiliser le présent c’est bien joli, mais les temps du passé seraient de rigueur puisque les Recettes Pompettes ne sont plus. Si on se connecte aujourd’hui sur YouTube, la chaîne existe toujours mais les contenus ne sont plus disponibles.


Une fin regrettable


Le deal c’était : réaliser une recette en buvant des shooters de vodka. Au premier abord on pouvait être freiné par le concept. Mais l’originalité est là : cuisiner n’a jamais été aussi drôle ! Les recettes Pompettes c’était un peu une contre proposition au slogan “à consommer avec modération”. Parce que oui, on voulait consommer l’émission avec exagération, rire et manger on aime ça. 


Malheureusement l’émission a fait polémique, et ce dès sa sortie. Peut-être que le concept n’a pas été compris à sa juste valeur. Incitation à la consommation d’alcool disaient certains, célébration de la débauche disaient d’autres. Ce que l’on a envie de retenir de tout ça chez Canard Laqué c’est qu’il ne faut jamais oublier de rire, même en cuisine. 


Canard Mariné

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page