top of page
Canard Laqué

Fabriquer sa limonade maison


Limonade de kéfir, boisson homemade


source : Krautkopf
source : Krautkopf

Bonjour à toi cher bobo ! Aujourd'hui, Canard Laqué te propose de te lancer dans la fabrication artisanale de limonade. Alors pourquoi se lancer ? Déjà parce que tu pourras te la péter lors de ton prochain diner mondain et ensuite parce qu'il parait que c'est bon pour la santé. Réaliser sa propre limonade c'est asservir la tendance du "consommer mieux", du "consommer local". C'est parti, remballe tes aprioris et déploie ton beau plumage !


Pour démarrer la confection de ton breuvage miracle, il te faut des graines de kéfir. Le kéfir est une boisson vivante qui contient les germes de sa descendance. Il est donc possible d’en refaire indéfiniment ! Oui on te l'accorde, comprendre que le kéfir est en fait une bactérie qui pullule ça refroidit un peu. Mais ne t'inquiètes pas cher bobo, cet organisme est bon pour la santé, tu ne chopperas pas d'infection !



La limonade de kéfir c'est quoi ?



Le kéfir est réputé pour être une boisson bactérienne aux vertus miraculeuses. On raconte qu'en consommant de la limonade de kéfir on peut vivre centenaire ! vrai ou foutaise ? à toi d'en juger cher plumé.

Pour fabriquer de la limonade rien de plus simple : procure toi des graines de kéfir. Les grains de kéfir, ce sont des micro-organismes qui permettent la fermentation de l’eau sucrée. Bon, on te l'accorde c'est pas très sexy mais c'est très intéressant.


NB : Le kéfir est une boisson vivante. Il est facile de donner une descendance à ses propres graines. Il est donc possible d’en refaire indéfiniment ! Une distribution de graines à la fin de votre prochain diner mondain pourrait en épater plus d'un !


Bon, si aucun de tes amis bobos ne te passe de graines, tu pourras toujours en trouver dans une épicerie bio !



Des graines à la boisson



Pour la fabrication, égoutte les graines de kéfir dans une passoire/tamis et rince les. Il faut verser 200g dans un grand bocal puis ajouter un peu d'eau. Ensuite à ta convenance cher bobo : 200g de sucre en poudre, des fruits et/ou du jus de citron. Complète avec de l'eau jusqu'à laisser 2 ou 3 cm avant de fermer. Secoue un peu et laisse fermenter pendant une journée environ ! Ensuite à l'ouverture, tu enlèves les fruits et tu passes la boisson au tamis avant de le mettre en bouteille avec un entonnoir. Il est conseillé de laisser les bouteilles à température ambiante pendant 2-3 jours avant de mettre au frigo et de consommer !


Régale toi cher plumé !


Canard Mariné


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page