Quelques bons mets cinématographiques
Cher bobo, c’est l’instant culturel. Regarder la Tv c’est bien mais regarder des bons films c’est mieux ! Canard Laqué te propose aujourd’hui de parfaire ta culture cinématographique en visionnant des perles culinaires. Accroche ton plumage, on est parti !
Julie et Julia
Premier point positif : le film se déroule à NYC. Nous, on adore ça les US. Julie and Julia c’est une passionnée de cuisine (Julie) qui décide de refaire toutes les recettes du livre de cuisine de son mentor : Julia Child. Elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia. En plus de donner l’eau à la bouche, ce film est déclencheur d’émotion, alors accroche tes plumes cher canard !
Les saveurs du palais
Rien que pour admirer Catherine Frot, Canard Laqué te conseille cette œuvre. Elle joue dans les saveurs du palais, le rôle d’Hortense Laborie, cuisinière du Président de la République. Franchement si tu t’interroges sur le programme de ton prochain dimanche pluvieux, fonce bec baissé !
L’aile ou la cuisse
Mythique ! Cher bobo c’est indispensable de connaître ce film. On adore Louis de Funès évidemment, pape du rire, mais on adhère surtout à cette idée de dénoncer déjà, la mauvaise bouffe. Tricatel, usine de produits sans goût et sans fraîcheur, c’est l’annonce prévisionnelle de notre temps : la nourriture aux OGM et autres produits sympatiques. Film d’anticipation à ne pas manquer cher plumé !
The Lunchbox
L'alliance de la cuisine et de l'amour : on adhère. Canard Laqué a adoré ce film alors pourquoi pas toi ? Ce film illustre la thèse de la séduction par la nourriture. Une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Ce qui est magique c'est que la Lunchbox n'est pas remise à la bonne personne ! On te laisse deviner la suite, un régal.
Canard Mariné
Comments