Salutations cher bobo ! Cet article peut t’intéresser pour te la péter au café ou te la jouer cultivé lors de ton prochain diner mondain. Accroche ton plumage on est parti !
Canard Laqué en bon journal culinaire te propose de découvrir une sélection de festivals culinaires français :
1 - La louche d’or, festival international de la soupe
Une curiosité qui se déroule chaque année à Lille (place de Wazemmes). C’est une alliance de convivialité et de partage, on goute, on commente et on élit. C’est un festival haut en couleurs avec (on vous le donne dans le mille) de la soupe bien sur mais aussi des concerts. On notera qu’il existe une variante de cette fête à Brest. Chaque année la ville organise un festival de la soupe du côté du bourg de Saint-Marc.
2 - La fête des fraises de Plougastel
Le deuxième de la sélection est une fête des fruits. Il s’agit plus précisément de la fraise, c’est bon, tout le monde aime ça ! L’évenement a lieu dans la ville mythique du fruit rouge : Plougastel (Bretagne, 29). Il s’agit de festivités autour du fruit, des dégustations, des chars, de la musique et un défilé en costume traditionnel. La ville de la gariguette ouvre ses portes chaque mois de juin, notez ça dans vos carnets chers canetons.
3 - La foire au miel et aux produits biologiques
ok c’est une sélection méga bobo mais avouez que vous adorez ça. Le miel on adore, alors une foire autour de ce produit magique : pépite. Au programme : des exposants, des conférences, des ateliers et des animations. On trouve ce genre de foire un peu partout notamment : Beaumont, Chazay, Arles…
4 - La fête de la truffe
Pendant un week-end, on peut chaque année vivre au rythme de l’or Noir du Périgord ! Produit ultra bobo, la truffe fait son festival à Sarlat. On retrouve sur ce festival des dégustations, des cours d’oenologie, des animations comme des stages culinaires avec un grand chef. Réservez votre créneau !
Canard Mariné
Comments