Vous connaissez sans doute le célèbre joueur de tennis au 73 titres en simple, Novak Djokovic. Ce grand tennisman a depuis quelque temps choisi d’opter pour un régime sans gluten.
photo Wikipedia
Qu’est ce qu’un régime sans gluten ?
Comme son nom l’indique le régime sans gluten exclu toute forme de gluten. Le gluten se trouve très souvent dans les céréales comme le blé, l’orge ou le seigle. Très souvent celui ci est indispensable pour les personnes souffrants d’allergies au gluten. Certaines personnes pensent que le fait de ne pas manger de gluten serait meilleur pour la santé. Cependant les scientifiques n’affirment pas ce lien entre le fait de ne pas consommer de gluten et le fait d’être en meilleure santé. Pourtant, chez les sportifs de hauts niveaux on peut remarquer que le régime sans gluten est un moyen d’avoir une meilleure forme physique.
Une expérience concluante pour le joueur Novak Djokovic
Dans son livre Service gagnant : une alimentation sans gluten pour une parfaite forme physique et mentale, le joueur nous confit son bien être depuis l’arrêt du gluten dans son alimentation. Avant d’opter pour un régime sans gluten, le tennisman nous dit qu’il n’avait pas une forme physique qui se voulait régulière. On pouvait fréquemment le voir s’effondrer aussi bien physiquement que mentalement au cours de certains matchs. Face à ce constat, il change son alimentation et supprime totalement le gluten. Cette expérience se veut concluante. Il essai donc de réintroduire quelques aliments contenant du gluten après 15 jour sans. Tout de suite les effets négatifs sur son corps réapparaissent. Suite à cette expérience Novak Djokovic dit totalement adieu au gluten.
Les changements sur le corps sont sans équivoque : - Il y a une stabilisation des humeurs - Un gain de dynamisme et de souplesse apparait - Une diminution de fatigue et d’essoufflement est constatée - Novak dit qu’il a un esprit qui se veut plus clair
De nombreuses recherches sur le régime sans gluten sont encore en cours mais on peut constater que pour le joueur de tennis il n’y a plus aucun doute. Il se sent beaucoup mieux depuis qu’il a dit adieu au gluten. De nombreux sportifs ont d’ailleurs opté pour ce mode d’alimentation. Alors, pourquoi pas vous, petits canards ?
Comentarios