top of page
Canard Laqué

Régimes alimentaires : et toi qui es-tu ?


L’équipe de Canard laqué a décidé de faire un sondage autour de la thématique des régimes alimentaires. Des étudiants de Lille 3 ont répondu, les résultats sont plutôt intéressants. De tous ces chiffres nous retiendrons la place particulière du régime flexitarien.



La vague du flexitarisme 


Etre flexitarien c’est tout simplement être flexible dans la pratique végétarienne. C’est choisir de moins manger de viande et de mettre sur le devant de la scène les produits de saison. Autant dire que chez Canard laqué, nous, on adhère. Cela signifie limiter la consommation de viande en choisissant des produits de qualité ! Moins manger mais mieux manger : la clef du bonheur gustatif. Devenir flexitarien c’est aussi faire du légume, le roi de l’assiette. Bon pour la santé et pour l’esprit, cela provoque le songe. La réflexion étant : changer de mode de consommation ?



2019, l’envie de tout changer 


Quand on fini par adopter le flexitarisme, c’est souvent dans l’optique d’avoir une meilleure alimentation : plus sain, plus écologique, plus local…. Autant dire que ce courant alimentaire mérite largement l’appellation « bobo ». Que vous soyez bobo assumé ou bobo refoulé, le flexitarisme viendra frapper à votre porte. Bercés que nous sommes par tous ces spots publicitaires type « manger au moins 5 fruits et légumes par jour », pas étonnant que ce nouveau mode d’alimentation ai vu le jour.  Finalement le flexitarien n’est pas un végétarien qui ne s’assume pas, c’est clairement le nouveau consommateur. Un consommateur responsable qui favorise les produits de qualité et pas la quantité. Flexitarien d’un jour ou convaincu mordu, il est fort probable que dans quelques années vous aurez adhéré !





Canard Mariné

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page